Léopards
Catégorie

C'est un Parcours irréprochable et historique ce que font les Léopards de la RDC aux Éliminatoires de la Can Maroc 2025.

Ce Mardi, les fauves Congolais ont validé leur ticket au terme d'un match moins plaisant mais bien conclu par les hommes de Sébastien Desabre vainqueurs 2-0 des Taifa stars de la Tanzanie.

Tanzanie

Pour ce match, le technicien français de la RDC a opéré deux Changements dans sa ligne offensive avec la titularisation de Simon Banza et Silas Katompa  respectivement à la place de Samuel Essende et Elia Meschack.

La mi-temps terne en action se clôture par un nul blanc zéro but partout.
À la reprise, les Taifa stars accentuent la pression avec l'option de marquer mais la défense congolaise dirigée par le capitaine Chancel Mbemba et Enoch Inonga Baka veille au grain.

C'est à 3 minutes de la fin du match après l'entrée de Elia Meschack et Nathanaël Mbuku que les Léopards vont faire sauter le verrou grâce à Elia Meschack à la 87ème minute.

Tanzanie

Le sociétaire de Young Boys va récidiver à la 93ème après une balle de contre amenée Mbuku, Elia Meschack d'un ballon intelligent enroule bien et double la mise à 2-0.

Tel sera le score final de ce match qui qualifie directement la RDC à la prochaine CAN, une qualification énorme et historique car cela fait plusieurs années que l'équipe Congolaise n'a obtenu une qualification aussi aisément.

Une bonne note à signaler, c'est la défense Congolaise qui n'a encaissé aucun but en 4 rencontre pour un total de 6 buts marqués.

Les hommes de Desabre rejoignent l'Algerie, le Cameroun, le Maroc pays hôte.

Doudou MBALA