Sport
Catégorie

La Nouvelle équipe du Conor, Comité de Normalisation de la FECOFA avec à sa tête Me Belinda Luntadila Nzuzi, a effectué le jeudi 10 juillet 2025, une visite d'inspection au centre Kurara Mpova, situé au quartier Kinkole dans la commune de la Nselé.

Accueilli par le secrétariat élargi de l'instance faîtière du football Congolais Me Innocent Kibundulu et son adjointe madame Betty Ndandani Kinsiona, le comité Luntadila est venu s'imprégner de l'État de lieu actuel de ce site, dont les travaux de réhabilitation démarrés, ont sensiblement baissés depuis quelques temps.

Me Belinda Luntadila a eu droit aux explications sur l'historique de ce centre avant de visiter les 6 bâtiments que composent ce site,  à savoir:

1- Le bâtiment administratif ;

2- Les dortoirs contenant 26 chambres ;

3- Le réfectoire ;

4- La cuisine ;

5- Le Magazin ;

6- La buanderie ;

7- Les deux terrains synthétiques ainsi que les alentours de ce complexe doté d'un certificat d'enregistrement dûment donné depuis 2021, grâce à l'implication personnelle du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Sport

Au terme de la dite visite, la nouvelle patronne de la FECOFA a reconnu qu'il était important pour lui de prendre connaissance non seulement du processus électoral pour lequel ils ont été nommés, mais aussi de la gestion des affaires courantes de cette instance du football de la RDC.

« Vous savez que le travail n'attend pas. La FIFA nous a signifié que nous avons une double mission. La gestion courante et surtout l'organisation des élections. Kurara Mpova fait aussi partie du travail quotidien de la fédération.
Nous sommes venus pour voir les travaux déjà réalisés et ce qu'il reste à faire pour la mise en oeuvre de cette bâtisse, a souligné Me Belinda Luntadila Nzuzi.

C'est donc une descente qui valait la peine car ce site connait des spoliation de tout genre, faute d'un suivi et un contrôle à loupe, sans oublier un rapport détaillé à rendre à la FIFA à chaque trimestre comme l'exige l'instance mondiale du football.

Doudou MBALA