
La 8ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) tripartite qu'organise la Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda, a ouvert ses portes ce samedi 2 août 2025.
Pour le match d'ouverture joué à Benjamin Nkapa stadium de Dar-es-salam, la Tanzanie a bien lancé sa Compétition en battant le Burkina Faso sur le score de 2 buts à 0.
Dans un stade acquis à leur cause, les Taifa stars de la Tanzanie ont présenté un beau football avec de l'envie et de la détermination à démarrer par une victoire cette campagne du CHAN.
Les ratés sont malheureusement légions à l'image d'un coup de tête passé au dessus à la 12ème minute.
Même chose à la 32ème minute, lors que Abdul Souleimane a lâché une frappe à la retombée d'un corner mais qui passera à côté.
C'est vers la fin de la première mi-temps que le match sera débloqué grâce à un penalty accordé à la Tanzanie aux ultimes minutes de la partie. C'est Abdul Hamisi Suleiman qui s'en charge et marque pour les Tanzaniens (1-0). Ce sera le score à la pause.
En seconde période, les deux équipes vont se lancer dans une grosse bataille.
Les burkinabè donneront le tout pour le tout pour revenir mais sans succès.
Par contre, c'est à nouveau les Tanzaniens qui vont faire trembler le filet dans cette 2ème période avec une tentative magnifique de Mohamed Hussein qui va finir sa course au fond de filet, 2-0.
Ce sera le score final au terme du Match à l'avantage des Taifa stars de la Tanzanie qui font une première sortie réussie.
Dans ce même groupe B, un autre match est attendu ce dimanche entre la RCA et Madagascar.
Doudou MBALA