
La Régie de distribution d’eau (Regideso) annonce une coupure d’eau dans plusieurs quartiers et communes de Kinshasa du lundi 11 août 2025, à 8 heures, jusqu’au mardi 12 août, à 8 heures. Cette interruption est liée aux travaux de mise en service du module III de l’usine de traitement d’eau de l’Ozone.
Sont concernés: Ozone, Camp Munganga, Gramalic, Météo, Mpunda, Delvaux, UPN, Sanga Mamba, Kingu, Pigeon, Ma Campagne, Montfleury, Kintambo, Jamaïque, Nganda, Bandal, Ngiri-Ngiri et une partie de Selembao.
Selon le Directeur Général de la Regideso, David Tshilumba, les opérations consisteront à installer deux nouveaux transformateurs et à mettre sous tension électrique le nouveau module pour activer les pompes et autres équipements.
Ces travaux, estimés à 22 heures, nécessitent l’arrêt complet de l’usine, suivi de quelques heures supplémentaires pour la remise en service et la reprise normale de la distribution.
En prévision de cette interruption, la Regideso invite les abonnés concernés à stocker suffisamment d’eau pour couvrir leurs besoins durant 24 heures. L’entreprise a également prévu la distribution d’eau par camions-citernes sur commande.
« Nous faisons tout notre possible pour achever les travaux dans les délais et rétablir le service rapidement », a rassuré le DG Tshilumba.
Jephté Matondo