
Gardien titulaire de la RDC lors de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023, Lionel Mpasi a encore sa place de choix dans les 11 titulaires du sélectionneur Sébastien Desabre.
Après sa blessure, de retour de la CAN, l'ex.societaire du FC Rodez avait perdu sa place au détriment de Dimitry bertaud, l'ex sociétaire portier de Montpellier.
Ce dernier a eu à sortir plusieurs bonnes prestations qui lui ont permis de s'installer comme titulaire.

Mais les 3 buts concédés face au Sénégal lui ont coûté cher, d’autant plus que le sélectionneur Principal de la RDC a finalement jugé bon de faire revenir l'un des piliers des Léopards à la dernière CAN 2023.
À Lomé, contre les Éperviers du Togo, Lionel Mpasi a fait un match plein en sortant une prestation de taille en enrayant plusieurs tentatives togolaises.
Selon le sélectionneur Principal des léopards, Lionel Mpasi sera encore dans les perches, à en croire les propos du coach français de la RDC en conférence de presse d'avant-match tenu aujourd'hui.
"On a ce paramètre de gardien de but à gérer. On a senti qu'il fallait en tout cas changer ce poste là.
J'ai décidé de le changer, j'avais deux options entre Timothy et Lionel et on a fait le choix de mettre Lionel qui sera confronté demain puis qu'il jouera demain après ça, c'est la vie de ce poste là, la vie des joueurs et malheureusement Dimitry n'a pas de club", Sébastien Desabre devant la Presse.
Un choix judicieux pour permettre à la RDC d'empocher les 3 points et espérer une qualification au Barrage.
Doudou MBALA