
C'est peut-être un ouf de soulagement pour les amoureux du ballon rond de la commune de Bandal et celle de Lingwala.
Ces deux communes vont bénéficier dans les jours qui viennent d'une réhabilitation exceptionnelle de leurs terrains de foot à savoir le terrain Allemagne et PLC.
La cérémonie de lancement des travaux de ces deux terrains a eu lieu ce mercredi 15 octobre 2025, par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba en présence de Rémy Maréchaux, ambassadeur de France en RDC.
Cette réhabilitation, a en croire nos sources, s'inscrit dans le cadre du programme soutenu par l'Agence Francaise pour le Développement ( AFD).
L'objectif en lançant ces travaux, est de mettre ces infrastructures aux normes et promouvoir la pratique sportive notamment chez les jeunes filles.

A en croire, le gouverneur de Kinshasa s'inscrit dans la vision du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui voudrait à ce que la jeunesse congolaise et particulièrement de Kinshasa, retrouve son loisirs d'antan, le football.
Mais aussi la vision claire de l'actuel gouverneur de la ville Province de Kinshasa avec son programme d'action" Kinshasa ezo bonga".
À noter que cette réhabilitation concerne les terrains à dimension de 90 x 45 mètres, des vestiaires, des pistes d'athlétisme, un studio d'enregistrement et des espaces multisports.
Ces travaux dont la durée est estimée à 8 à 12 mois, seront d'une importance capitale dès que fini dans une capitale où les terrains sont devenus rares.
D. MBAL