Fally Ipupa
Catégorie

Le chanteur Fally Ipupa sera à l’honneur le 12 décembre 2025, soit 2 jours avant le jour de son anniversaire, pour la sortie du film intitulé, rumba royale, où il a joué le rôle de photographe, avec le nom de Daniel. Le film en question sera projeté le 12 décembre 2025, dans toutes les salles de cinéma d’Afrique francophone.

Fally

L’histoire se déroule à Léopold Ville, l’ancienne appellation de Kinshasa, en 1959, Daniel, photographe de son état, capture la vie nocturne du club le Rumba Royale où se mêlent congolais et européens, lorsque la femme qu’il aime est retrouvée morte.
Dans cette institution de la vie nocturne locale, la musique cache la duplicité et la danse dissimule les regards. Alors que l’indépendance approche, la vérité, elle, menace de tout faire exploser, comme l’a souligné l’équipe de communication  du film rumba royale, avec la participation de cette icône de la musique congolaise moderne.

Rappelons que le chanteur Fally Ipupa fêtera ses 48 ans d’âge, le 14 décembre 2025, date à laquelle la rumba congolaise est entrée au patrimoine de l’Unesco depuis 4 ans, et le 2 mai 2026, la megastar congolaise se produira au stade de France.

Djo Akeks