La RDC est désormais fixée sur son prochain adversaire dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2026.
Les Léopards de la RDC croiseront le fer avec le vainqueur du duel opposant la nouvelle Calédonie et la Jamaïque.
Ceci est le verdict du tirage au sort des barrages Intercontinentaux effectué par la FIFA ce jeudi 20 novembre 2025, à Zurich, le siège de cette institution du football Mondial.
Au cours de ce tirage, les fauves Congolais ont hérité d'un parcours assez abordable mais attention, il va falloir négocier avec sérieux l'équipe qui sortira de ce barrage demi-finales.
Classée 149ème au Ranking de la FIFA de mois de novembre, la Nouvelle Calédonie, représentante de l'Océanie, devrait batailler dur pour passer en finale avant de songer à une phase finale de Coupe du Monde.
Son adversaire, la Jamaïque semble être coriace et expérimenté à ce niveau de compétition.
Représentante de la Confédération de football d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes, la Jamaïque est un adversaire dangereux avec un collectif cohérent et des individualités qui évoluent en Europe.
Le vainqueur de cette affiche croisera la RDC au mois de Mars prochain pour la finale.
Grâce à son meilleur classement au Ranking FIFA avec sa 56ème place, la RDC est plus proche d'une deuxième participation au mondial de son histoire.
L'autre place au mondial se disputera entre l'Irak qui comme la RDC ne jouera qu'un seul match, et le vainqueur du match entre la Bolivie et Suriname.
Pour rappel, ce Tournoi des barrages Intercontinentaux se jouera au Mexique, un des pays organisateur de cette coupe du monde .
Et ce sera la semaine du 23 au 31 mars 2026.
Dou MBA