La pluie qui s'est abattue ce samedi 22 novembre 2025, sur Kinshasa, capitale de la RDC, n'a pas empêché les supporteurs de deux équipes oranges de la capitale congolaise de s'affronter.
Pour le compte de la 7ème journée du Championnat national d'illico cash Ligue 1, l'OC Renaissance du Congo a eu raison de son frère ennemi, le FC Renaissance du Congo sur le score de 2 buts à 1.
La Première mi-temps totalement mouvementée dans les deux camps avec des assauts dangereux, va se solder par un triste zéro à zéro.
La seconde période démarre sous un chapeau de roue.
Dominateurs, les oranges de l'OC Renaissance vont trouver la faille à la 53ème grâce à une balle arrêtée bien exécutée par Adoko Mazambi à rat-de-sol pour le 1-0.
Ménés, les oranges de l'évêque Pascal Mukuna vont réagir vite.
Sept minutes, la défense de l'OC Renaissance du Congo se mêle le pinceau en taclant un attaquant du FC Renaissance du Congo et ça donne un penalty que Taddy Agity Etekiama va transformer à contre-pied, 1-1.
Une joie de courte durée puis que l'OC Renaissance du Congo va trouver des ressources pour passer à nouveau devant au marquoir mais ce but sera refusé pour position litigieuse peu évidente.
Dans les gradins, c'est de la débandade. Les échauffourées sont lancés entre les stadiers .
Le Police s'y invite pour remettre de l'ordre.
C'est le moment choisi par les Renais de Kindembe pour doubler la mise par l'entremise de sam Mbali Mongbondo sur un autre pénalty accordé cette fois à l'OC Renaissance, 2-1.
Ce sera le score final, le FC Renaissance du Congo s'incline d'entrée et devra beaucoup de travail.
Dans le même stade, en lever des rideaux, le MK FC domine l'as Dauphin noir de goma 1-0.
Doudou MBALA