Le Football Club saint Éloi Lupopo a manqué son entrée en lice à la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
Ce samedi 22 Novembre 2025, pour la première journée du groupe C, les Cheminots de Lubumbashi sont tombés sur plus forts qu'eux, les sud-africains de Mamelodi sundowns.
Finaliste malheureux de la dernière édition, Mamelodi sundowns a battu les Lumpas sur le score de 3 buts à 1.
Dans une rencontre maîtrisée sur le plan de possession et de l'intensité, les sud-africains se sont montrés entreprenants tout de même avant de prendre très tôt l'avantage au score, soit à la 4ème minute de jeu sur un ballon bien donné derrière le dos de la défense des Lumpas, le Portugais Nuno Santos reprend d'une demi-volée ce ballon pour l'ouverture du score, Simon Omossola battu.
1-0 en faveur des sud-africains. Mais la domination de sundowns passera vite sans prendre le large.
Et puis les Cheminots vont lever lever l'option d'aller chercher ces sud-africains avec un pressing haut orchestré par Molia Lihozansia et Kashala.
Peu avant la pause, les Viets de Lubumbashi égalisent à la 60ème minute sur une talonnade de Wanet Ramos Kashala, 1-1.
À la deuxième mi-temps, les sud africains forts de leur collectif, se montreront à nouveau décisifs et marquent un second but par Allende à la 61ème minute.
Puis ils feront le break en inscrivant un 3ème but à la 77ème minute par le même portugais Nuno Santos, 3-1.
Lupopo s'incline d'entrée dans cette phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF.
Un premier baptême de feu subi par les hommes de Guy Bukasa.
Les viets n'ont pas à se lamenter, ils auront l'occasion de se relancer lors de la 2ème journée quand ils recevront les soudanais d'Al Hilal.
Dans le même groupe, les soudanais d'Al Hilal ondurman ont dominé les Algériens de Mouloudia Club d'Alger sur le score de 2-1.
D.MBAL