Le deuxième acte entre Azam FC de la Tanzanie et l'As Maniema Union de la RDC dans le cadre de la Coupe de la confédération se jouera ce samedi 7 février 2026. à Zanzibar à partir de 18 heures, heure de Kinshasa.
Avec 9 points de leur compteur, les Unionistes de Kindu se sont rendus en terre tanzanienne en Conquérant car un nul suffira pour permettre aux Kambelembele de se qualifier pour les quarts des finales histrioniques.
En conférence de presse ce vendredi, le patron du staff technique des Unionistes, Papy Kimoto s'est montré serein, rassurant, mais aussi réservé devant une équipe redoutable d'Azam.
"Vous savez qu'en football, rien n'est assuré avant le match.
Aucune équipe n'est qualifiée même si le Wydad et nous, avons une avance sur les autres", a-t-il déclaré.
À en croire le technicien Congolais de maniema, il suffira d'un point pour que son équipe aille au prochain tour de la compétition. C'est donc important, l'a déclaré Papy Kimoto.
"Il nous manque un point pour aller en quarts des finales mais rien n'est gagné d'avance.
Nous connaissons Azam, nous avons des informations sur cette équipe. Chaque match a son projet et demain, nous mettrons en place un plan pour obtenir un bon résultat en Tanzanie", a lâché Papy Kimoto.
Ça s'annonce donc palpitante cette rencontre.
Regallardis par la victoire 2-1 en déplacement devant les Kenyans de Nairobi United, les hommes de jean Florent Ibenge veulent goûter à une nouvelle victoire.
Azam FC et As Maniema Union programmée ce samedi au grand bonheur de Paix.
Doudou MBALA