une personne se faisant vacciner
Catégorie

Le Directeur Général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, vient de déclarer l’épidémie de maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), urgence de santé publique d’ordre international (PHEIC).  

«Il est temps que le monde entier prenne connaissance et redouble d'efforts. Nous devons travailler ensemble de manière solidaire avec la RDC pour mettre fin à cette épidémie et mettre en place un meilleur système de santé », a déclaré le Dr Tedros, au cours d'un point de presse. «Un travail extraordinaire a été accompli pendant presque un an dans les circonstances les plus difficiles.

Nous devons tous à ces intervenants - provenant non seulement de l'OMS, mais également du gouvernement, des partenaires et des communautés - d'assumer une plus grande part du fardeau. "   La déclaration fait suite à une réunion du Comité d'urgence du Règlement sanitaire international pour la MVE en RDC.

Le Comité a cité l'évolution récente de l'épidémie dans la formulation de sa recommandation, notamment le premier cas confirmé à Goma, une ville de près de deux millions d'habitants située à la frontière avec le Rwanda, et la porte d'entrée du reste de la RDC et du monde.

Factuel.cd et le Ministère de santé de la RDC

Étiquettes