Martin Fayulu face à la presse
Catégorie

Dans un point de presse animé ce vendredi 27 septembre 2019, la Dynamique pour la Vérité des Urnes( DVU), la structure qui appuie Martin Fayulu dans sa quête de la recherche de la vérité des urnes, exige un procès retransmis en direct à la télévision et radio publique, sur l'affaire dite de  15 millions de dollars américains, qui auraient été détournés.

En présence de Martin Fayulu, candidat malheureux de  la présidentielle du 30 décembre dernier, cette structure exige des éclaircissements sur cette affaire qui agite certains cadres du pays.

« Compte tenu de la gravité de l'infraction, la DVU exige la tenue d'un procès public, retransmis à la télévision et à la radio publique pour que toute la lumière soit faite autour de ces 15 millions de dollars de décotes sur l'argent dû aux pétroliers", a dit Jean-Félix Senga, Secrétaire exécutif permanent de la DVU.

Par ailleurs, la Dynamique pour la vérité des urnes regrette le  fait que, le président de la République, Félix Tshisekedi, admette qu'il s'agit d'une affaire de retro-commission, sans condamné.

Factuel.cd