LÉOPARD
Catégorie

 

Les Léopards locaux de la République démocratique du Congo ont  obtenu, le dimanche 20 octobre 2019 au stade des Martyrs de Kinshasa, leur qualification pour la 6e édition du Championnat d'Atonitruan nations (CHAN) Cameroun 2020.

Ils ont étrillé les Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique, par quatre buts à un, en match retour des eliminatoires de ce tournoi continental réservé aux sélections nationales composées des joueurs évoluant dans les pays respectifs.

Les poulains du sélectionneur Christian N'sengi Biembe, déjà victorieux au match aller à Bangui par deux buts à zéro, ont été intraitables devant un public assez nombreux du stade des Martyrs alors que l'entrée a été gratuite sur décision du Président de la République.

Buteur lors de la première confrontation à Bangui, l'attaquant Joël Beya du CS Don Bosco a signé un doublé au cours de cette partie, à la 16e et 43e minutes. Le milieu de terrain Merveille Kikasa de V.Club a aussi été buteur pour les Léopards à la 32e minute, sur penalty consécutif à une faute sur Jackson Muleka. 

Et c'est le meme Jackson Muleka du TP Mazembe qui a inscrit le quatrième des Congolais à la 61minute. Les Centrafricains ont sauvé l'honneur à la 72e minute de jeu.

Vainqueure en 2009 et 2016, la République démocratique du Congo sera en sa cinquième participation à la phase finale du CHAN. 

Factuel.cd