
Ricky Tulenge Sindani, ancien societaire de Darling Club Motema Pembe (Dcmp) vient de signer officiellement un contrat de 4 ans au sein de Difaa El Jadida, club évoluant en première division marocaine.
Les procédures administratives et juridiques ont pris fin le jeudi 24 octobre 2019, après plusieurs semaines des tractations.
Ce transfert, se souvient-on, a été émaillé de beaucoup d'irrégularités entre les deux parties, d'une part, l'attaquant congolais Ricky Tulengi, et de l'autre, le club Difaa El Jadida.
Et une procédure juridique et Administrative avait été enclenchée par la Fédération marocaine en appui à la direction générale de Difa El Jadida pour bénéficier, à tout prix, des services de l'ancien capitaine du Dcmp.
Rappelons que Ricky Tulenge voulait également signer chez l'As V.Club de Kinshasa alors qu'il y avait déjà un pré-contrat avec le club marocain. Tulengi s'est même entraîné chez les Dauphins Noirs de la capitale congolaise, et l'information est parvenue à Difaa El Jadida. Le club de la ville côtière marocaine a été prêt de porter l'affaire au niveau de la FIFA. Finalement, Tulengi et Difaa ont trouvé un terrain d'entente et le contrat a été signé.
Pop Kidimbu