
Un but partout, c’est le score qui a sanctionné, le jeudi 9 janvier 2020 au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, l'opposition entre la formation locale d'Océan Pacifique et l'US Tshinkunku de Kananga. Cette rencontre comptait pour la 13e journée de la phase-aller de la zone Centre Sud du championnat de la Ligue Nationale de Football ( Linafoot ), Ligue 2.
L’équipe visiteuse était la première à ouvrir le score à la 30e minute de jeu par le truchement du joueur Malangu. C’est sur cette avance que les 22 acteurs étaient renvoyés aux vestiaires.
Océan Pacifique a mis la pression sur l’US Tshinkunku en deuxième période jusqu'à d’obtenir un penalty à la 50e minute. Mais le portier des Corbeaux kanangais a renvoyé le cuir, permettant ainsi à son club de retarder l'égalisation.
Et la pression d'Océan Pacifique a par la suite payé aux temps additionnels. Après un centre relâché par le gardien de Tshinkunku, le joueur Mangole a poussé le ballon au fond du filet, remettant les pendules à l'heure au bon moment.
Avec ce match nul, l’US Tshinknku termine cette manche aller avec 17 points. Le FC Blessing de Lubumbashi domine ce championnat de la Ligue 2 à la fin de cette manche aller, dans la zone Centre Sud avec 28 points après 13 matches joués.
B. Ndongala