Logo de Lupopo
Catégorie

C'est la reprise des hostilités à la Ligue Nationale de Football. Après une trêve dû aux festivités de fin d'année et à la clôture de la manche aller, la 25e édition de la phase retour du championnat national de la ligue 1, qui a déjà repris dans le haut-katanga, fait apparition à Kinshasa par le choc l'AC Rangers-Lupopo.

Un match entre deux protagonistes qui se connaissent parfaitement bien, d'autant plus que les deux équipes se sont croisés à l'aller à Lubumbashi. Elles avaient partagé les points du match nul (1-1).

C'est un duel qui devra lancer la saison dans cette phase retour. Pour Papy Kimoto l'entraîneur des cheminots de Lubumbashi, il y a de place pour s'offrir une victoire bien que rangers est à respecter. C'est aussi l'occasion de faire découvrir au grand public les nouvelles recrues enrôlées, dont Badi Bake, ancien transfuge de Sanga Balende.

De leur côté, les académiciens kinois sont plus déterminés à engranger la victoire, après le coup de tonnerre enregistré par eux face au tout puissant. Ils veulent encore faire un hold-up à Lupopo. Papy Kimoto est donc prevenu.

Doudou Mbala