
La structure dénommée Nzonzing Awards qui est une récompense cinématographique créée pour honorer les acteurs qui collaborent entr'eux, dans des films congolais, consommés souvent par les congolais vivants à l'étranger est à sa première édition.
Elle a décerné des prix à quelques artistes congolais qui font la fierté dans ce domaine de cinéma congolais, ce dimanche 26 janvier 2020, à Sultani Hôtel, dans la commune de la Gombe. Dans la foulée, nous pouvons cité maman Shako qui a longtemps évolué aux côtés de Mangobo, Lokuli et Ngaluphar, ainsi que dans le groupe Nzoï de la voix du Zaïre. La comédienne Aïda aussi a reçu quelques prix, elle qui était absente dans la salle, mais, représentée par sa jeune soeur. D'autres acteurs également dans la salle étaient satisfaits en recevant leurs prix, surtout qu'ils n'ont pas été appelé en amont pour savoir s'ils avaient remporté ou pas, sauf pour les cartons d'invitation.
Don de Dieu Misele, coordonnateur de Nzonzing awards a encouragé et exhorté les acteurs qui se mettent souvent ensemble pour des productions, à faire confiance à cette structure qui a également des représentants à l'étranger.
De son côté, Fanfan Sumpi qui faisait office de maître de cérémonie a prodigué un conseil à ces artistes présents dans la salle, de véhiculer toujours une bonne image de la République Démocratique du Congo, avant de clôturer la manifestation.
Factuel.cd