Pamphile Mihayo
Catégorie

Pamphile Mihayo, c'est le nouvel entraîneur des Léopards A de la RDC. Sa nomination a été officialisée mardi soir via un communiqué émanant de la Fédération Congolaise de Football Association.

Dans ses nouvelles fonctions, le patron du staff technique de Mazembe sera assisté de deux autres techniciens congolais qui font parler au championnat national de la ligue 1. Il s'agit de Dauda Lupembe, coach de la Jeunesse Sportive du groupe Bazano de Lubumbashi et de Bertin Maku Kisamba, l'actuel coach de Racing Club de Kinshasa.

Dans la composition de ce staff, la Fecofa a aussi fait appel à l'expérimenté coach de l'a'AS V. Club Léon Makanzu dit "Male" qui lui s'occupera de la préparation physique de l'équipe. À en croire le président de la Fecofa, cette nomination permettra à Christian Nsengi Biembe de mieux se concentrer pour la sélection A.

" Nous avons pris cette décision de séparer le staff technique pour n'est plus commettre la même erreur de surmenage qu'a eu l'ancien sélectionneur Jean Florent Ibenge", a martelé Constant Omari. Le nouveau Staff aura donc la lourde mission de mener à bon port cette sélection qui a fait preuves de maturité lors des éliminatoires, mais aussi des signes de fébrilité lors des rencontres.

Deux fois vainqueurs du CHAN en 2009 (sous Santos mutubile) et en 2016 (sous Florent Ibenge), la RDC devra présenter une image séduisante et convaincante comme l'attendent les nombreux congolais. Pamphile Mihayo qui a été vainqueur du CHAN en 2009, en tant que joueur, marquera de son empreinte et usera son expérience afin d'aider cette jeune génération composée de Vinny Bongonga, Jackson Muleka, Merveil Kikasa et autre Mukoko Amale de faire rêver toute la nation.

Doudou Mbala