
C'est une véritable démonstration de force et une leçon de football ce que viennent de réaliser Dark Kabangu kadima et ses coéquipiers du Daring Club Motema Pembe. Spécialement Kabangu, auteur d'un triplé et d'un match héroïque.
Ce mercredi 26 février 2020, en recevant le FC Saint Éloi Lupopo, les immaculés ont montré à la face du monde qu'ils avaient soif de faire des victimes dans cette reprise du championnat national de la ligue 1. Il ne fallait pas être en retard pour assister à ce choc qui ni finalement a tourné au vinaigre pour les cheminots, car le Daring trouvera le chemin de filet très tôt sur un coup de tête de Dark Kabangu, dès la 2ème minute.
L'ancien attaquant de MK FC donnait un signal fort à la défense adverse. Mais vite, les viets de Lupopo vont revenir à la marque 25 minutes plus tard, grâce à l'inévitable Mpiana Mozizi. Sans lâcher prise, les verts et blancs de Kinshasa passeront à nouveau devant peu avant la pause à la 41e minute grâce à Kabangu. La deuxième mi-temps sera pareille que la première, les hommes d'Isaac Ngata sont archidominateurs et les lumpas defendent. 2-1, puis 3-1, sur un nouveau centre de Jimmy Bayindula, le même Kabangu cloue pour la 3e fois Auguy Kalambay, le portier de Lupopo.
Cerise sur le gâteau, Arsène Loko s'invitera à la fête vers la fin du match, en marquant le quatrième but immaculé à 12 minutes du terme. 4 buts à 1, le Dcmp s'offre du coup une place sur le podium en prenant la 3ème place devançant l'AS V. Club et le groupe Bazano qui eux, jouent ce jeudi 27 février et comptent respectivement 36 et 34 points.
Doudou Mbala