Affiche dcmp contre renaissance
Catégorie

Les kinois et autres amoureux du ballon rond doivent prendre encore leur mal en patience. Le derby kinois entre les deux frères ennemis de la famille vert et blanc de la capitale ne jouera plus ce dimanche 8 mars 2020, comme prévu, mais plutôt le 10 mars prochain.

C'est une notification de la Ligue Nationale de Football qui a confirmé la nouvelle, après avoir été saisie par le gestionnaire du stade des martyrs de la Pentecôte Yves kambala. En fait, à la date où le monde célèbre la Femme, la fondation de la première dame de la RDC Denise Nyakeru, occupera le stade des martyrs pour une activité d'éclat réservée aux femmes.

D'où le match ne pourra plus avoir lieu ce dimanche, mais plutôt le mardi 10 Mars 2020. C'est donc une partie remise. Les fans de deux équipes attendront jusque mardi pour se chambrer bien. 4ème au classement avec un retard de deux match, mais ayant 38 points derrière Bazano, les immaculés doivent bien négocier cette partie, s'ils comptent toujours rester au contact du podium pour une place en Afrique la saison prochaine.

De son côté, le FC Renaissance du Congo semble être dans les dispositions mentales qu'il faut après sa dernière victoire devant le FC Lupopo 2-1.

DCMP- Renaissance du Congo connaitra une saveur particulière, du fait que Matampi Ley et Joël Kimwaki retrouveront leur équipe de provenance.

Doudou Mbala