
Le chanteur congolais Le Karmapa vient de terminer la chanson '' Mama yemo '', réalisée avec Sam Mangwana, qui sortira après le confinement de Kinshasa. D'après ce leader de l'orchestre rive gauche, il était grand temps pour dénoncer ce qui se passe dans cet hôpital sur le plan sanitaire.
Pendant son passage dans l'émission de notre confrère Papy Mboma ce dimanche 11 avril 2020, le Karmapa a revelé que c'est Félix Wazekwa, son jeune frère du quartier dans la commune de Matete qui était venu à Paris, pour lui annoncer le message de son père disant qu'il pouvait maintenant évoluer dans la musique. Le Karmapa estime qu c'était une bénédiction, d'autant plusque son géniteur ne voulait pas qu'il fasse la musique.
C'est comme cela que le Karmapa avait commencé la programmation de son tout premier album intitulé, '' Je m'appelle toi '', bien qu'il était intervenu bien avant dans la chanson '' héro du siècle '' de Félix Wazekwa.
Le Karmapa qui a sorti son album intitulé '' caligula '', il y a trois ans, ne baisse pas les bras, car il continue sur le chemin de Luambo Makiadi Franco, avec les messages forts et le rythme de l'Ok Jazz pour dénoncer certains faits de société. Avec la chanson ''Mama Yemo'', featuring Sam Mangwana, le Karmapa donnera encore des éléments à son public, comme ce fut le cas dans la chanson ''Monsieur le député''.
Factuel.cd