
C'est une nouvelle qui vient de confirmer la ferme volonté de la coordination de l'équipe du FC Lupopo de doter le club des Viets d'un staff technique de qualité.
Les Lumpas ont désormais un nouvel entraîneur qui, heureusement pour eux, connait bien le football congolais. Il s'agit de Diego Garzitto, ex coach du Tout Puissant Mazembe entre les années 2003-2004 et 2009-2010. Le technicien franco-italien vient succéder ainsi au Congolais Papy Kimoto Okitankoy qui avait rendu le tablier à cause du manque de résultats.
L'information a été confirmée par la coordination des Lumpas, via un communiqué de presse rendu public le dimanche 12 avril dernier. "Le président Pascal Beverragi est heureux d'annoncer l'arrivée de Diego Garzitto au poste d'entraîneur principal du FC Lupopo. Le technicien franco-italien est attendu à Lubumbashi dans les prochains jours", indique le communiqué en question.
En attendant la fin de la pandémie du Coronavirus, le nouvel entraîneur de Lupopo devra tout faire pour aider le club jaune et bleu à finir en beauté le championnat de la Ligue 1, si et seulement si la dite compétition va se poursuivre. Enfin, Garzitto devra permettre à Lupopo de se frayer un chemin vers des interclubs de la CAF l'an prochain par la Coupe du Congo, car à la Linafoot, les Lumpas sont loin d'espérer une des trois places qualificatives.
Doudou Mbala