Les chanteurs congolais multiplient les stratégies pendant cette période de confinement pour égayer les mélomanes. C'est le cas de Fally Ipupa, avec sa guitare sèche a chanté ''airways'', un titre de Koffi Olomide.
Reciprocité oblige, l'ancien patron de Fally Ipupa, Koffi Olomide a également interprété la chanson '' service '' qu'il aime beaucoup, d'après sa propre déclaration. Cette manière de procéder renforce les liens entre artistes et le public apprecie.
Dans la foulée, nous pouvons citer aussi Werrason qui occupe ses fanatiques tous les samedis sur sa page facebook, Ferre Gola a proposé un concert acoustique aux mélomanes, sans oublier Kabose Bulembi qui a fait le même exercice.
En attendant le déconfinement total du monde entier, après la maladie à coronavirus, Fally Ipupa et Koffi Olomide qui avaient un projet d'enregistrement d'une chanson, seront en mesure de proposer ce travail au public, comme ils l'ont fait chacun de son côté pour l'interprétation des chansons ''airways'' et '' service '' sur youtube.
Factuel.cd