Alesh, artiste congolais et responsable de la plate forme mental engagé
Catégorie

L'artiste Alesh, l'auteur de la chanson ''oa motema mabe'', natif de Kisangani dans la province orientale et responsable de la plate forme mental engagé, sensibilise le public ce dernier temps, sur la maladie à coronavirus dans son pays la République Démocratique du Congo.

Un clip est déjà annoncé pour cette sensibilisation à travers la musique du king Alesh, qui permettra au public de bien observer les gestes barrières. L'artiste a jugé bon de remixer sa chanson intitulée '' biloko ya boye '', pour insérer le message sur le coronavirus.

Il faut indiquer que cette chanson est réalisée en collaboration avec le ministère de la communication et média, qui est chargé aussi de la communication du gouvernement congolais.

Entre temps, le king Alesh qui continue avec les travaux de son album intitulé ''mongongo'' qui sera disponible d'ici la fin de cette année en cours, a été contacté par l'UNICEF pour la mobilisation sociale des jeunes de la RDC, avec une autre chanson, expliquant à ces derniers leur rôle dans la société pour son développement.

Dans cette oeuvre baptisée ''deviens U- Reporter'', qui a connu également la participation de l'humoriste Félix Kisabaka et Do Nsoseme Dora, Alesh a demandé aux jeunes de la RDC de faire remonter les informations à la base, gratuitement grâce à un numéro, au lieu d'attendre que les autres le fasse pour eux. 

Il faut souligner que le clip de cette chanson intitulée '' deviens U-reporter '', est déjà disponible sur https://youtu.be/WEFrxm86a3E.

Factuel.cd