Emeka Esanga Mamale
Catégorie

L'ancien joueur de Daring Club Motema Pembe ( DCMP ), Emeka Esanga, très connu sous le nom de ''Mamale'' est décédé le jeudi 24 juin 2020, à l'hôpital saint Joseph, dans la commune de Limete, à Kinshasa, où il était interné depuis quelques jours, à l'âge de 42 ans.

Emeka Esanga Mamale qui a fait le bonheur des amoureux du ballon rond, en jouant dans son équipe le DCMP et à l'équipe nationale de son pays, les léopards, a évolué à la même époque que Jean Mukul dit ''Korando'', Jean Claude Mukanya et tant d'autres.

Rdc, football, mamale, décédé, kinshasa

En 1998, à la coupe d'Afrique organisée au Burkina Fasso, Mamale et ses compagnons de l'époque avaient fait un exploit extra-ordinaire en remontant au score et remporter le matche, pendant qu'ils étaient menés au score par deux buts à zéro, à quelques minutes de la fin de la rencontre. Ils avaient terminé à la troisième place, dans cette compétition, CAN 1998, au Burkina Fasso.

Il faut rappeler tout de même que c'est l'indiscipline de ce joueur Emeka Esanga Mamale, qui ne lui a pas permis de poursuivre comme il se doit sa carrière professionnelle dans le football, lui qui avait joué quelques matches des tours préliminaires de la coupe du monde 1998.

Soulignons aussi que Emeka Esanga, dit Mamale a été sacré champion du Zaïre avec le DCMP, en 1996, avant d'aller à la Corée du Sud, où il a laissé une bonne image du football congolais.

Factuel.cd