
Le patriarche de la musique congolaise moderne Jeannot Bombenga Wewando fête ses 86 ans d'âge, ce mardi 25 août 2020, lui qui est né un certain 25 août 1934.
Patron de l'orchestre Vox Africa, Jeannot Bombenga Wewando a évolué aux côtés de Kabasele Tshamala, dit Grand Kallé, où il proposait des chansons pour le compte de l'African Jazz.

Au sein de son orchestre Vox Africa, Jeannot Bombenga a reçu Sam Mangwana, Souzy Kaseya, Francklin Bukaka et tant d'autres, pour faire évoluer la musique congolaise moderne.
Ses titres tels que ''lolango'', ''mado'', bebe na jeannot'', sont des chefs d'oeuvres de cet ancien matelot, Jeannot Bombenga Wewando.
Jeannot Bombenga Wewando ne se fatigue pas, car il continue avec son art en encadrant d'autres jeunes au sein de Vox Africa et il collabore avec les artistes qui s'intéressent à ma rumba congolaise.
Pour fêter ses 86 ans comme il faut, Jeannot Bombenga a affirmé à l'équipe de factuel.cd qu'il est invité à Lingwala entre les avenues Mushie et Bukama où une cérémonie est prévue en son honneur.
Il faut retenir que Jeannot Bombenga qui attend toujours l'enregistrement d'un disque, où il proposera au public les morceaux de ses quelques chansons avec ses 66 ans de carrière musicale, reste toujours optimiste pour ce projet.
Factuel.cd