Annonce de l'EPFKIN
Catégorie

C'est officiel. Le go du championnat de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa ( EPFKIN ), sera donné le 3 octobre prochain, peut-on lire dans un communiqué de la Ligue de Football de Kinshasa no LFK/CE/002/2020 de la LIFKIN, signé par son président Désiré Bonina Ifonge et son secrétaire provincial Pierrot Mosengo.

Selon l'esprit de cette lettre, la Fédération Congolaise de Football a décidé de réduire la moitié des frais de participation à ses différents championnats. Une mesure dont bénéficie aussi les clubs de la ligue de football de Kinshasa.

"La LIFKIN informe tous les clubs de football de Kinshasa que la FECOFA faisant siennes les difficultés dues à la pandémie de covid-19, a exceptionnellement pour la saison sportive 2020-2021, décidé de réduire presque de la moitié des frais de participation aux championnats et d'accorder la gratuité à certaines rubriques de la tarification ", l'on pouvait lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, le comité sportif de la LIFKIN a profité de cette occasion pour remercier la FECOFA, en rapport avec ce Geste. La LIFKIN s'est également adressé aux différents clubs pour leur demander de se mettre en ordre des formalités administratives.

"La LIFKIN demande aux dirigeants des clubs de procéder à l'accomplissement des formalités administratives et médicales pour leurs athlètes, dès lors que les dates de démarrage du championnat à tous les niveaux ", indique la notification de la LIFKIN aux clubs.

Entre temps, les dates sont aussi connues pour les autres championnats. Tout d'abord le 10 octobre 2020 sera constaté l'ouverture du championnat de la première division des ententes Urbaines. Le 17 octobre, place à la deuxième Division, une semaine plus tard soit le 24 octobre prochain, viendra le tour des clubs des 3ème et 4ème divisions de retrouver le chemin de terrain.

Doudou Mbala.