
Les faits se sont déroulés la nuit du jeudi 10 septembre 2020, dans le quartier Matadi Mayo, dans la commune de Mont Ngafula à l'ouest de la ville de Kinshasa.
En effet, selon des témoignages concordants des habitants de ce quartier, un adepte parmi les responsables du mouvement religieux Vuvamu (situé sur l'arrêt " Carrière " de l'avenue 3ème République du même quartier), aurait tranché la gorge d'une commerçante qui revenait de son lieu de négoce accompagné de son fils.
Le bourreau qui revenait d'un rassemblement de son église ce jour a réussi à mettre la main sur cette femme. "On ignore jusque-là le mobile de ce crime sordide. Cependant, il semble qu'au sortir de chaque rassemblement de cette secte, il y a eu toujours ces genres de dégâts. Il se peut que cet homme ait reçu mission de tuer quelqu'un, puis ce qu'il portait sur lui une machette", nous renseigne une riveraine du quartier. La population qui a assisté à cette scène violente a demandé l'aide aux militaires commis à la garde du général Kisempia Philémon, résidant sur la même avenue.
Ces derniers ont réussi à mettre la main sur le bourreau. Rappelons que, les adeptes du mouvement religieux Vuvamu ( Vutuka Vana Mpambu Uvidila ) autrement appelé " église des noirs" sèment la terreur dans le chef de la population depuis son érection dans ces quartiers.
Là on rejete catégoriquement toutes les religions occidentales, on ne veut nullement entendre le nom de Jésus-Christ. Au départ les adeptes déchiraient en pleine journée les bibles devant les chrétiens pour susciter leur colère. Certains habitants estiment qu'il s'agit d'un danger à comparer avec Boko- Haram au Nigeria, parce que tous les enfants de l'église des noirs sont formés dans des écoles dites " ETEYELO".
Là, le calendrier scolaire et le programme scolaire du pays sont bafoués, les élèves apprennent l'agriculture et autres études de la nature. Le responsable de Vuvamu Mfumu Nkusu serait d'ailleurs l'un des proches collaborateurs du régime précédent.
C.I