
La Fédération Internationale de Football Association a rendu public son classement pour le mois d'août dernier. Cette publication n'a pas connu des graves changements pour les léopards de la RDC sur le continent sauf qu'au plan mondial, les hommes de Christian Nsengi Biembe ont perdu une place.
La RDC qui occupait la 56 ème place au monde au mois de juillet dernier et se voit rétrograder d'une position. Le pays de Youssouf Mulumbu se classe désormais à la 57 ème place. Sur le continent, il n'y a pas de souci à se faire. Les poulains de Christian Nsengi Biembe gardent leur 10 ème position.
Cette régression est peut-être due à l'absence des matchs sur le continent, suite à la covid-19. Ce même classement place les lions de la Teranga du Sénégal à la première position en Afrique. Et dans le monde, le pays de Sadio Mané est classé à la 20 ème position.
Le Sénégal est suivi de Tunisie, du Nigeria, de l'Algérie tenante du titre de la dernière CAN. Entre temps, ce classement FIFA garde comme 10 premiers de la planète la Belgique (1er), la France (2e), le Brésil (3e), l'Angleterre (4e), le Portugal (5e), l'Uruguay (6e), l'Espagne (7e), la Croatie (8e), l'Argentine (9e) et la Colombie (10e).
Dans la foulée, le classement africain se présente de la manière que voici:
1. Le Sénégal
2. La Tunisie
3. Le Nigeria
4. L'Algérie
5. Le Maroc
6. Le Ghana
7. L'Égypte
8. Le Cameroun
9. Le Mali
10. La RDC
11. Le Burkina Faso
12. La côte d'ivoire
13. La RSA
14. La Guinée
15. l'Ouganda
16. Le Cap-Vert
17. Le Gabon
18. Le Bénin
19. La Zambie
20. Le Congo.
Doudou Mbala