
C'est la décision contenue dans le communiqué final qui a sanctionné la cérémonie de remise et reprise ce lundi 12 octobre 2020, entre Adolphe Muzito et Martin Fayulu.
Ceci, dans le but d'adapter l'organisation de la coalition et le fonctionnement aux circonstances et impératives de l'heure, modifiant les articles 3,5,6,7,8,11 et 13 du statut de Lamuka.

La prise de fonction par le coordonnateur entrant se fera désormais de manière automatique et elle ne fera plus l'object d'une cérémonie, telle est l'autre mesure prise dans ce communiqué de la coalition Lamuka.

La présidence tournante s'effectuera donc de la manière suivante:
.Du 10 octobre2020 au 10 avril 2021: Martin Fayulu
. Du 10 avril 2021 au 10 octobre 2021: Moïse Katumbi
.Du 10 octobre 2021au 10 avril 2022: Jean Pierre Bemba
.Du 10 avril 2022 au 10 octobre 2022: Adolphe Muzitu.
La coalition Lamuka a de ce fait lancé" un appel à toutes les forces du changement et à l'élite congolaise pour le réveil des consciences de manière à se joindre à son combat pour l'avènement d'un véritable État démocratique en RDC", pouvait- on lire dans ce communiqué signé par les quatres leaders de Lamuka.
C.I