La chanteuse congolaise évoluant au Canada depuis 10 ans, Joëlle Kalonga sort son oeuvre intitulée ''À Golgotha'', le 31 octobre 2020, sur les quelques plates formes de téléchargement.
Mais, qui est Joëlle Kalonga ? Artiste-chanteuse-chrétienne-compositrice de plusieurs cantiques. Elle est née à Kinshasa et en 2007, elle se retrouve à Bruxelles, en Belgique dans une chorale baptisée la voix d'eau vive pour améliorer sa manière de chanter.
En 2010, Joëlle Kalonga quitte la Belgique pour le Canada, où elle vit avec son époux, Aimé Kazadi, ancien chroniqueur de santé dans la chaîne de télévision Raga, où il animait avec Gaby Nsakala, l'émission carnet de santé, ensemble avec Dahlie Mobembo.
Il faut souligner que le docteur Aimé Kazadi a aussi participé dans cette oeuvre, ''À Golgotha'', qui a permis à la chanteuse Joëlle Kalonga de travailler pendant la période de confinement, suite à la maladie à coronavirus qui a frapper le monde entier. Pour suivre les informations de Joëlle Kalonga, l'auteure de ''À Golgotha'', tapez www.joelle-kalonga.com.
Factuel.cd