Mazembe
Catégorie

Après une entrée à pas de tortue ponctuée par deux matchs nuls dont un, le résultat reste suspendu, le Tout Puissant Mazembe a enfin engrangé ses 3 premiers points à la 26ème édition du championnat national de la ligue 1.

Ces démons de nuls ont été vaincus mercredi 21 octobre 2020, lors de la 4ème journée jouée au stade des martyrs, face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa.
Match remporté par les corbeaux de Lubumbashi sur la plus petite marge de 2-1.
Pour ce deuxième match de suite, après le décevant classico, le staff technique du TP Mazembe a aligné un effectif quelque peu remanié avec la titularisation comme latéral gauche du défenseur kényan Ochoa et en attaque Chicco Ushindi.

Un dispositif qui fait mal à la JSK obligée de défendre.
C'est ainsi que très vite, les kinois vont subir la fougue des lushois avec l'ouverture du score de Joël Beya à la 12ème minute de la partie.
4 minutes plus tard, le même transfuge de don Bosco va récidiver, cette fois sur une action en solitaire pour doubler la mise (2-0).
Dès cet instant, le staff technique de la JSK s'est vue dans l'obligation d'opérer un double changement dans l'optique de stopper l'hémorragie.
Il va réussir en partie à le faire, car Ntela Tichik tentera à la 42ème minute de réduire le score sur une balle arrêtée, dommage pour lui, Sylvain Gbohou veillait au grain.
Mi-temps, score à la pause.
Au retour des vestiaires, la JSK est plus que séduisante. Elle essayera de forcer la décision en mettant en mal les contre du TP Mazembe.
Ils trouveront gain de cause à la 60ème, lors que sur une nouvelle balle arrêtée, Ntela dépose un cavillard sur la tête de John Baleke et il réussit à réduire le score.
Pas assez flamboyant, les corbeaux de Lubumbashi réussissent quand même de faire l'essentiel en enregistrant leur toute première victoire dans ce championnat.

Ainsi, Mazembe s'impose 1-2 et obtient 3 précieux points, totalisant ainsi 4 points en 2 sorties, en attendant le verdict de son match contre le FC Blessing, dont le résultat reste suspendu. Prochain match des corbeaux, ce dimanche 25 octobre 2020 dans le choc face au DCMP.

Doudou Mbala