Pont Tshikapa
Catégorie

En séjour à Tshikapa, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, a fait son tour d'inspection dans les chantiers.

Il a commencé par le pont Tshikapa où la firme chinoise CGC exécute les travaux de construction d'un nouveau pont, sous la supervision de l'Office des Routes. Sur place, Willy Ngoopos a suivi les explications données par le DGA de l'Office des Routes et a insisté sur la bonne exécution des travaux, surtout dans le respect des délais.

Tshikapa

CGC devra, conformément à son contrat, remettre l'ouvrage fini d'ici Juin 2021. Ensuite, le Vice-Premier Ministre, a constaté les dégâts causés après l'effondrement du pont Kasaï. Sur place, un échange fructueux entre Willy Ngoopos et les DG de l'OVD ainsi que le DGA de l'Office des routes, pour trouver des solutions à ce problème qui a coupé carrément le trafic dans cette partie du pays.

Tshikapa

Pour le VPM de l'ITPR, Willy Ngoopos, ce pont doit être remis en état d'ici 3 mois au maximum. De là, il est allé palper les travaux d’assainissement de plus de 1.447 mètres, réalisés par le financement du Programme d'Entretien Routier, (P.E.R). D'abord sur l'avenue Lumumba dans la commune de Kanzala, où les fonds disponibilisés par le Ministère des Infrastructures, ont permis de construire ces ouvrages d'assainissement, mais aussi d'absorber une érosion qui menaçait ce quartier.

Tshikapa

Pour se rendre de l'autre côté de la Ville de Tshikapa, coupée par l'effondrement du pont Kasaï, le Vice-Premier Ministre était obligé de prendre une pirogue à moteur pour atteindre la commune de Mabondo, et partir jusqu'à plus de 40 kilomètres de Tshikapa pour voir l'état de la route nationale numéro 1.

Factuel.cd