Joueurs Lupopo
Catégorie

Annoncé comme le choc de cette journée, le match entre la formation de sa Majesté Sanga Balende et le FC Saint Éloi Lupopo a vécu et a tenu toutes ses promesses. Très déterminés à finir en beauté la phase aller de la ligue 1, les anges et saints de Mbuji Mayi ont très vite pris les commandes de cette rencontre. Et sur la première grosse et réelle occasion du match, les hommes d'Andy Magloire Mfutila ont ouvert le score à la 22ème minute.

Une balle de Jibi Bindanda sur la trajectoire tombe sur le pied de Robert Wilangi qui n'a qu'à tromper le portier Yves Mukawa 1-0.

Les rouges et or de Mbuyi Mayi font une entrée idéale et maintiennent le pressing haut obligeant les lumpas à sauter les lignes jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les cheminots de Lubumbashi essaient de faire le contre poids mais ils seront vite engloutis par une deuxième réalisation des anges et saints du Kasaï.

Cette fois, c'est une combinaison conclue par le brazzavillois Samuel Fourra qui renvoyera au fond des filets pour la 2ème fois le portier remplaçant de lumpas préféré à la place de Matampi Ley parti au CHAN. (2-0), ce sera le score qui va sanctionner cette partie plaisante.

Cette défaite met fin à une bonne série de huit victoires des cheminots. Lupopo reste tout de même à la 3ème place mais avec une pression de Maniema Union et Sanga Balende.

Doudou Mbala