Léopold Kalé Ntondo
Catégorie

Le journaliste-écrivain Léopold Kalé Ntondo est décédé ce vendredi 5 février 2021, à l'hôpital général de référence de Kinshasa, ex Mama Yemo, où il était hospitalisé depuis quelques jours.

Diplômé en français et linguistique africaine à l'Institut Pédagogique National (IPN), Léopold Kalé Ntondo a commencé sa carrière de journaliste dans le journal ''L'Analyste'', ainsi que  ''Maillot Jaune'', comme chroniqueur sportif. Il a travaillé aussi pendant longtemps dans disco hit,  salongo sélection, salongo musique, Kin Match, comme chroniqueur musical, avant d'intégrer le groupe de presse le palmarès de Michel Lady Luya, où il occupait le poste de directeur de publication du journal culturel ''Visa 2000''. 

Comme écrivain,  Léopold Kalé Ntondo à publié '' De l'OK Jazz à Bana Ok, Lutumba Simaro une boussole ''.

Kalé Ntondo

Léopold Kalé Ntondo est décédé ce vendredi 5 février 2021, à l'hôpital général de référence de Kinshasa dans la matinée, laissant un héritage à la jeune génération de son pays la RDC qui s'intéresse à la presse écrite. L'équipe de factuel.cd présente les condoléances à toute la presse de la RDC. Né un certain 16 octobre 1959 à Kinshasa, le journaliste-écrivain Léopold Kalé Ntondo allait totalisé 62 ans d'âge cette année. Que son âme repose en paix.  

Factuel.cd