King kester Emeneya
Catégorie

Le chanteur congolais Emeneya Mubiala, très connu sous le nom de King Kester Emeneya, responsable de l'orchestre Victoria Eleïson Dream Team Dream Bans, est décédé en France, un certain 13 février 2014, suite à une maladie cardiaque.

Cela fait exactement 7 ans aujourd'hui jour pour jour. King Kester Emeneya qui a prouvé ses talents après avoir quitté l'orchestre Viva la Musica de Papa Wemba pour monter le Victoria Eleïson en 1982 avec Bopoli na fulu, Safro Manzangi et autre a laissé un album au studio, baptisé ''this is me''. 

Kester

Cette oeuvre de King Kester Emeneya n'est pas toujours disponible jusqu'à ce jour, bien que son jeune frère Joly Mubiala, ancien chanteur de Victoria et de Viva la Musica, avait pris les choses en main, après la mort de Kester pour les activités de cet ensemble musical.

Beaucoup d'incompréhensions avec certains membres de Victoria, les enfants de l'illustre disparu, la famille élargie et autres sympathisants, Joly Mubiala qui s'était converti en christianisme, abandonnant là musique dite populaire pour le gospel, n'a pas pu concrétiser le projet de son frère aîné King Kester Emeneya, et ''this is me'', n'est pas toujours sorti.

Sept ans après la mort de King Kester Emeneya, l'orchestre Victoria Eleïson se cherche toujours, bien qu'il avait tenté de sortir une oeuvre sur le marché du disque congolais, avec l'appui de certains proches du King, mais les choses n'ont pas bougé. 

King Kester Emeneya est décédé, il y a 7 ans, mais son nom et sa musique demeure toujours d'actualité.

 Factuel.cd