Dcmp avec les lybiens au stade des martyrs
Catégorie

L'aventure Africaine pour le Daring Club Motema Pembe s'arrête en cette édition de la coupe de la confédération.

Cette équipe de la RDC s'arrête en 16ème de finales bis appelé aussi le tour de cadrage. Ce dimanche 21 février 2021, au stade des martyrs de Kinshasa, alors qu'ils n'avaient besoin que d'un nul sans but, les immaculés se sont faits accrocher par Al AHLY BENGHAZI de la lybie sur le score de 1-1 avant de perdre aux tirs au but par 8-7.

Dcmp

Et pourtant tout avait bien démarré pour les hommes d'Isaac Ngata qui ouvrent le score dans une période idéale, cad peu avant la pause. Une remise de Dark Kabangu sur Borel Tomandzoto a donné l'avantage aux Congolais. 1-0, score à la pause. Mais malheureusement, les vieux démons des verts blancs vont rattraper le Daring.

Une situation qui se caractérise par des nombreux ratés durant la deuxième période. À l'opposé, les Libyens n'ont pas baissé des gardes. Ils ont continué à faire le jeu.

C'est ainsi qu'ils seront récompensés à 4 minutes du terme sur une action collective bien conclu par l'entrant Taha Sharif, un but assassin qu'il fallait éviter. L'heure des tirs au but arrive, les congolais sont éliminés par les Libyens 8-7. Al AHLY BENGHAZI se qualifie au détriment du DCMP.

Notons que l'équipe lybienne connaitra ses adversaires de la phase des groupes ce lundi 22 février 2021, à l'issue du tirage au sort prévu par la CAF.

Doudou Mbala