Koffi olomide
Catégorie

Le chanteur congolais Koffi Olomide rend un vibrant hommage à travers une chanson de 5 minutes 8 secondes, intitulée ''Excellence'', à son ami et frère, Hamed Bakayoko, Premier Ministre ivoirien et mécène, décédé le 10 mars 2021, soit 2 jours après le jour de la commémoration de son jour de naissance.

Bakayoko

Décédé en Allemagne, suite à un cancer, le Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko a accompagné à sa manière la carrière de Koffi Olomide et ce dernier vient de réaliser la chanson ''Excellence'' pour l'immortalisé à jamais.

Bakayoko

Notons que le clip de cette chanson est déjà disponible sur le site officiel youtube de l'artiste Koffi Olomide qui a pris soin de mélanger le rythme Zouglou de la Côte d'Ivoire à la rumba congolaise, pour pleurer celui qu'il a appelé le "demi dieu".

Bakayoko

Soulignons par ailleurs, que le patron de Quartier Latin International profite de la sortie de ce clip pour nous annoncer qu'il rentre déjà ce dimanche 21 mars 2021, à Kinshasa pour pleurer son grand frère, Josky Kiambukuta, celui là même qui l'a accompagné dans son album "Diva", dans les chansons telles que ''Ngobila'', Ngounda''et ''Ouragan''.

Nati Lokole/Factuel.cd