
Après la rencontre des membres des confessions religieuses avec le président de l'Assemblée Nationale congolaise, Mboso Nkodia Mpwanga, le cardinal Ambongo appellent toutes les personnes capables d'assumer le poste du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, de déposer leurs candidatures.
Sur cette situation, le député national Juvénal Munubo rappelle aux membres des confessions religieuses et au bureau de l'Assemblée Nationale que les réformes électorales doivent précéder la désignation des membres de la CENI.
Dans un message sur son compte twitter, le député Juvénal Munubo, élu du Nord Kivu s'est posé d'abord la question de savoir : "Entre les réformes électorales et la désignation des membres de la CENI de la République démocratique du Congo, qu'est-ce qui doit précéder" ? Et à lui même de répondre, ce sont les réformes électorales qui doivent précéder.
Rappelons qu'en juillet 2020, l'assemblée Nationale de la RDC avait entériné le choix de Ronsard Malonda pour présider le Commission Nationale Électorale Indépendante, après il y a eu des discordances.
Factuel.cd