Logo fecofa
Catégorie

L'épilogue du tour préliminaire de la 56ème coupe du Congo pour la ville province de Kinshasa a été constaté ce dimanche 11 avril 2021, au centre sportif Ujana.

Au terme de deux semaines de compétition, c'est bien le Football Club Système qui s'est adjugé le titre final. L'actuel 4ème du championnat de l'EPFKIN a sorti un jeu simple mais très efficace pour venir à bout de son adversaire du jour. Et pourtant, c'est la surprenante équipe du FC Nouvelle vie qui sera la première à trouver la faille à la 20ème minute par le biais de Dikizeyiko Kuyitakano.

Un but qui sonnera la révolte dans le chef des jaunes et noirs de système qui vont égaliser juste avant la pause à la 43ème minute. C'est Mwaku Malanga qui se signale pour le début d'un festival. Mi-temps à la pause à 1-1.

Après les citrons, le même Mwaku Malanga va inscrire deux autres buts à la 47ème et 79ème minute. Mais bien avant, Mvindu Landu avait marqué le 3ème but des bana Matete. Au finish, c'est une victoire écrasante de 4 buts à 1 de systeme qui met fin à l'efforie de la jeune équipe et révélation du tournoi le FC Nouvelle Vie.

Le FC Système représentera donc la ville province de Kinshasa à la phase des groupes de la 56ème coupe du Congo de football dont les dates ne sont pas encore connues. Et pour parvenir à cette consécration, le FC Système a éliminé tour à tour le FC Brother 2-1 au premier tour avant de barrer la route au TP les Croyants (1-0) en quarts de finales et puis une victoire difficile devant le FC Feneline (1-0) en demi-finales.

À l'issue de cette finale, le Président de la ligue de football de Kinshasa Désiré Bonina Ifonge s'est dit heureux de voir cette compétition atterrir en douceur.

Doudou Mbala