Andy Mfutila
Catégorie

C'était une défaite de trop pour la formation de sa Majesté Sanga Balende. Dimanche 9 mai 2021,à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, les anges et saints de Mbuji Mayi ont courbé l'échine devant le FC Saint Éloi Lupopo sur la note de 2-0.

Une 3ème défaite d'affilée enregistrée par les rouge et or de Mbuji Mayi qui précipite le départ de l'entraîneur principal du club du Kasaï Oriental. Dans une correspondance adressée à Andy Magloire Mfutila, le Président de Sanga Balende Ahli Fakhy a indiqué que l'aventure avec le technicien congolais est finie et que le club a maintenant besoin d'un autre coach qui pourrait amener l'équipe au niveau plus élevé.

Sanga Balende

"Après notre défaite d'aujourd'hui, nous avons décidé de nous séparer avec notre entraîneur principal M. Andy Mfutila. Nous tenons à le remercier pour tout le temps passé avec nous '', a-t-il souligné.

A en croire cette note, le boss des anges et saints de Mbuji Mayi veut une nouvelle personne à la tête du staff technique. "Pour aller de l'avant, nous avons besoin de nouvelles idées, de nouvelles motivations, de quelqu'un qui pourra nous emmener au niveau plus élevé.

Désormais les entraîneurs Ndonda et Kalonji Ndumi termineront la saison en tant qu'entraîneurs intérimaires. Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble, nous ne marcherons jamais seuls, a conclu Alexis Fahki. Dommage puisque Andy Magloire Mfutila a fait ses preuves dans cette équipe en alignant des victoires qui lui ont permis de penser au titre. Mais hélas, le métier d'entraîneur tellement difficile à disséquer, Mfutila est obligé de quitter le navire. Espérons qu'il va très vite retrouver une autre équipe pour des nouvelles aventures.

Doudou Mbala