
Le chanteur congolais Innoss B vient de présenter officiellement à la presse son Association Sans But Lucratif, Innocent Foundation, ce samedi 3 juillet 2021, à Showbuzz.
Agé de 24 ans, ce natif de Goma, au Nord Kivu, a lancé S.O.S Goma, depuis le 24 mai 2021, un appel des fonds pour les sinistrés de l'éruption volcanique de Nyrangongo, qui a causé des dégats importants, le 22 mai 2021.
Rappelons que Innoss B a débuté avec les actions depuis 2010, après son sacre au concour de vodacom super star, a mis en place IF, en septembre 2020.
À travers IF, Innoss B a déjà recolté 66.117 dollars américain sur les 100.000 dollars attendus, jusqu'à la fin de cette opération. Sur place à Goma, la construction d'une dizaine de maison a déjà commencé pour accueillir les sinistrés dans les jours qui viennent.
Notons que plusieurs personnes ont participé pour la réussite de cette opération S.O.S Goma avec le philanthrope Innocent Balume, qui attend encore d'autres volontaire dans Innocent Foundation.
Après la conférence de presse, Innoss B a annoncé une descente à Goma, au Nord Kivu, pour une évalution, avant les opérations dans d'autres provinces de la République Démocratique du Congo, lui qui se fait appelé ''Mutoto ya Congo'' dans son groupe, Afro Congo.
Factuel.cd