Affiche de deux équipesÉtoileÉtoile
Catégorie

La 27ème édition du championnat national de la Vodacom ligue 1 connaît déjà un nouveau outsider qui se nomme l'étoile du Kivu.

Ce club promu de la zone de développement, vient d'imposer un nul à l'AS V. Club. Un but partout. Ce, après avoir battu le FC Renaissance du Congo, lors de la sa première sortie au championnat d'élite de la République Démocratique du Congo.

Le vendredi dernier, pour le compte de la 2ème journée, en recevant au stade de la Concorde de Kadutu, les oranges de Bukavu se sont montrées sans complexe devant une équipe de V.Club en pleine période de reconstruction.

Ils font une première concurrente et ils sont récompensés peu avant la pause, soit au temps additionnel (45+2) en trouvant le chemin de filet sur un corner conclu du pied gauche par Mbemba Mbokoy, un ancien de V.Club. (1-0).

Ligue1

Ce score restera là jusqu'à la pause.
Après les citrons, les hommes de Dominique Cionci se réveillent, eux qui étaient déjà dominateurs mais sans être efficaces en première période.

Et sur une balle arrêtée exécutée à la 55ème minute par la pépite Togolaise Marouf Tchakei, Glodi Lilepo Makabi place le cuir au fond de filet, après que ce dernier ait été relâché par Landu Makiese, le portier de l'étoile du Kivu, un ancien gardien des dauphins noirs de Kinshasa.

Ça fait un but partout, un résultat que les oranges de Kivu ont conservé jusqu'au coup de sifflet final.
V.Club est donc tenue en échec, Etoile du Kivu fait ainsi un début de saison idéale, en arrachant 4 points sur les 6 possibles.

Doudou Mbala