Stade de martyrs
Catégorie

C'est une grosse désillusion pour les Léopards de la RDC.

À Antananarivo, alors qu'ils avaient en tête le résultat du match Bénin-Tanzanie (0-1), les fauves congolais ont tout simplement raté la cible.
Devant les Barea qui avaient un soutien inconditionnel dans les tribunes remplies à 50% des Malgaches et sans oublié la présence de leur Président de la République, les hommes d'Hector Raul Cuper sont passés à côté de l'objectif.

Ils sont cueillis à froid dès la 1ère minute de la rencontre avec l'ouverture du score Malgache sur leur première incursion dans le camp congolais.
Novy Rakotomarimalala bat d'un contre-pied Joël Kiassumbwa (1-0).
Les fauves congolais sont menés et ils sont pénalisés à la 13ème minute avec la sortie de Chancel Mbemba gravement blessé.
Dès lors, Iumba Fasika Nathan, ancien défenseur de saint Eloi Lupopo, actuel défenseur de Capetown City monte et assure les arrières.

La RDC va finalement prendre le contrôle du jeu après 25 minutes, en dominant les Malgaches dans l'entre jeu grâce à un milieu de terrain en place. Mais les Léopards regagneront les vestiaires menés.
Dès le retour des citrons, les Malgaches jouent à la prudence.

Mbokani Dieu Merci est aussi blessé et il est remplacé par Ben Malango.
A la 55ème minute, Cédric Bakambu a la balle de l'égalisation, mais l'attaquant congolais mettra le cuir dans le nuage.

La fin du match intervient à l'avantage des Barea.
La RDC manque l'occasion de prendre la tête du groupe J.
Car après cette défaite, les hommes d'Hector Cuper sont relégués de la 2ème place à la 3ème avec désormais 5 points, juste derrière la Tanzanie, leader et le Bénin qui compte chacun 7 points.

Doudou Mbala