Comité
Catégorie

Alors que les délégations étrangères rejoignent déjà Goma, la ville hôte de la compétition, le comité d'organisation s'inquiète et ne sait pas à quel saint se vouer.

Karaté

La faute aux financements qui ne sont pas toujours décaissés pour permettre une tenue heureuse et réussie de cette 1ère édition du tournoi des grands lacs dont les hostilités avec les combats sur tatami démarrent sauf imprévu ce vendredi 22 octobre 2021.

Selon le président de la Fédération de Karaté do du Congo qui traine encore les pas à Kinshasa, les frais d'organisation ne sont toujours pas disponibles.

Karaté

"Nous avons sollicité et obtenu le patronage du chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi. Les choses évoluent très bien.
Les pays participants sont déjà à Goma, au Nord Kivu. Normalement, c'est ce vendredi 22 octobre que les athlètes devraient monter sur le tatami pour rivaliser d'ardeur.

Karaté

Il se fait que nous connaissons un retard important en terme des moyens pour nous permettre de nous retrouver à Goma avec tous les matériels commandés que nous avons commandé de l'extérieur, afin que cette fête commence réellement Demain", a signifié Freddy Lakombo, Président de la Fédération de Karaté do du Congo.

Karaté

À en croire le numéro 1 du karaté congolais, c'est encore possible de voir le gouvernement intervenir. Freddy Lakombo reste confiant qu'en tant qu'un bon partenaire, le gouvernement n'a jamais déçu.

Karaté

"Nous espérons que le gouvernement qui a toujours été un bon partenaire va dans les heures qui suivent mettre à notre disposition des moyens nécessaires pour nous permettre de rejoindre la ville de Goma. J'ai confiance au gouvernement, il a toujours fait preuve dans le temps et il s'est montré plusieurs fois efficace, a-t-il poursuivi.

Entre temps, le programme a changé sur place au Nord Kivu.
Initialement prévu pour ce vendredi 22 octobre, la compétition proprement dite qui devrait démarrer avec les combats sur tatami a été décalée au samedi 23 octobre et aujourd'hui place au tirage au sort.

Karaté

Malgré le doute qu'entretient le ministre des Finances dans le décaissement des fonds, le comité d'organisation tient et persiste.

La 1ère édition du tournoi des grands lacs aura bel et bien lieu.
Ce qui surprend les amoureux du karaté congolais est que comment une compétition qui a reçu le parrainage du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi doit continuer à souffrir des financements ? Il y aurait-il sabotage aux réalisations de Fatshi ou Quoi ? Toutes ces questions restent posées.

Doudou Mbala