Logo Pyramids
Catégorie

Le premier match test des Léopards de la République Démocratique du Congo qui sont en stage bloqué au Caire en Egypte, s'est clôturé sur une défaite.
(0-1), c'est le score qui a sanctionné cette rencontre amicale en faveur des Egyptiens.

Avec un classement composé de Hervé Lomboto dans les perches, Djuma Shabani et Luzolo Sita comme latéraux et dans l'axe central Kayembe Ndotoni et Yannick Bangala, aidé par un milieu de terrain garni par la présence de Karim Kimvuidi, Masasi Amédée , Mpia Nzengele et avec des attaquants tels qu'Adam Bossu Nzali, Glodi Lilepo et Mercy Ngimbi, les hommes d'Hector Cuper ont montré des bonnes intentions sans être réalistes.

Après une première mi-temps assez équilibrée, les fauves congolais vont concéder un pénalty en seconde période. (1-0) Pyramide FC  conservera son avantage, malgré les entrées de Mputu Mabi, Mukoko Tonombe, Muzungu et autres.
Au finish, c'est une défaite qui sanctionne ce match amical, le tout premier des hommes d'Hector Cuper,  avant le deuxième, prévu le 7 janvier 2022, face à une autre équipe égyptienne, mais de la Division 2.

À la fin de la rencontre, Daoula Lupembe l'assistant du sélectionneur national de la RDC a indiqué que le staff a vu la prestation de chacun et a tiré des leçons idoines.

Doudou Mbala