Djo Leah
Catégorie

Le chanteur congolais évoluant dans le grand Katanga, Djo Leah sejourne en Belgique depuis le 12 février 2022, pour enregistrer 4 autres titres, après la sortie de son single intitulé ''Nabomaki colonel'', disponible sur les plates formes de téléchargement, depuis le 11 février dernier.

Djo Leah

Djo Leah qui donne l'occasion au public de découvrir la culture de sa contrée à travers les chansons qu'il propose, a choisi le reggae pour passer les différents messages.

Admirateur de la musique de Bob Marley, Djo Leah explique le titre de son single ''Nabomaki colonel'', qui est une reprise en lingala et en swahili, de la chanson intitulée ''I shot the shériff''.

En abordant le sujet sur la rumba congolaise, Djo Leah declare être parmi les dernières personnes sur la liste des artistes qui défendent cette musique. Lui, il s'intéresse au reggae et à la musique du terroir dans ses chansons.

Parmi les 4 chansons que Djo Leah enregistre en Belgique, figure une reprise de la chanson de Peter Tosh, qui est un autre chanteur-guitariste-auteur-compositeur jamaïcain.

Avant la disponibilité de ces 4 chansons de Djo Leah, le single intitulé ''Nabomaki colonel'' continue son parcours sur les plates formes de téléchargement.

Factuel.cd