
Le club champion du Congo de la dernière édition de la coupe du Congo de Football féminin, le FC Amani s'est lancé dans la perspective de renfort de son effectif pour la saison encours.

C'est dans cette optique que l'équipe chère à Charly Kasongo a enrôlé deux nouvelles recrues venues toutes deux de l'Ouganda.
Il s'agit d'un défenseur et d'un milieu de terrain. Âgée de 19 ans, Gloria Namugerwa est un renfort de plus dans la ligne défensive de FCF Amani, elle qui vient de ladies Doves FC de l'Ouganda.

Pour sa part, Zalwango sheebah âgée de 21 ans est un milieu de terrain prometteur.
Cette ougandaise s'est engagée avec le club cher à Charly Kasongo, après s'etre séparé de son club Asubo Gafford après cette offre.
Dans son mot, après la signature de son contrat, Gloria Namugerwa a reconnu qu'elle est à Amani pour écrire l'histoire.

Je suis très heureux d'arriver à Amani et je suis très excitée à l'idée de commencer une nouvelle aventure dans le plus grand clubs congolais. Je promets de donner le meilleur", a indiqué Namugerwa Gloire.
Et il faut indiquer que cette cérémonie s'est suivie avec la remise de maillot par le DG de Méga Congo Ibrahim Zaour.

Et juste après, les deux recrues sont descendues au terrain annexe du stade des martyrs pour une séance d'entraînement, question de voir leurs nouvelles coéquipières.
A noter que Ibrahim Zaour le Directeur Général de la société Méga Congo a offert deux jeux de vareuses à l'équipe de FCF Amani et n'a pas tari d'éloges au Président Charly Kasongo, pour ses multiples actions en faveur du football féminin de manière générale et du FCF Amani en particulier.
Doudou Mbala