
Le football club féminin Amani, représentant de la RDC au tournoi amical international a réussi son entrée à cette compétition qu'organise l'Égypte.
Pour son premier match, le club cher au Président Charly Kasongo a pulvérisé les Égyptiennes d'Almeria sur le score sans appel de 5 buts à 2.
Après une parfaite maîtrise du premier quart d'heure, les protégées du coach Raphaël Mosi vont finalement trouver la faille après une demi-heure soit à la 32ème minute, par l'entremise de Mushiya Ntumba.
Cette joueuse n'a fait que bénéficier d'une superbe action collective entre elle, Lusilawu et Patricia Minga. (1-0) en faveur de l'équipe congolaise.
Réponse du berger à la bergère, les Égyptiennes d'Almeria parviendront à remettre le pendule à l'heure en égalisant de la tête par Sarmah Abdel, à la suite d'un corner bien exécuté par Basma Mohamed. (1-1).
Juste une minute plus tard, Kelly Bazaladio redonne l'avantage à Amani, mais son but est refusé pour position litigieuse.
6 minutes plus tard, c'est le début du festival de Patricia Minga.
Cette dernière lâche un missile qui va laisser aucune chance à la gardienne d'Almeria. (2-1) c'était le score à la pause.
Patricia Minga reviendra à la charge en seconde période pour marquer deux autres buts. À la 61ème et à la 67ème minute.
Libila Nyamboki s'invite à la fête pour porter le score à (5-1), avant que Basma Mohamed réduise la marque sur penalty pour les locaux à la 82ème minute.
Victoire 5 buts à 2 au finish pour le FCF Amani de Kinshasa qui a lancé sa compétition dans ce tournoi d'amitié Égypte 2022.
Prochaine sortie du représentant de la RDC, le vendredi 18 mars 2022, face à Tahiran d'Égypte.
Doudou Mbala